smart solutions for smarter enterprises

+ Quelle stratégie d’évolution du décisionnel versus le Big Data ?

Grand Groupe Bancaire

La problématique : Le département en charge de maintenir le socle décisionnel pour les métiers dits de grandes clientèles (entreprises, investisseurs institutionnels, compagnies d’assurance, banques et entités du secteur public) s’interroge sur l’opportunité d’exploiter la plateforme Big Data transverse de sa DSI de tutelle pour proposer des nouveaux rapports et tableaux bords plus temps réel et plus fédérés.

Notre solution : Nous proposons une démarche intégrant audit de l’existant et analyse de ses points durs, projection des cas d’usage envisagés sur l’architecture de référence de la plateforme Big Data avec évaluation de l’intérêt de leur portage et conduite du changement sur les nouvelles capacités pouvant être offertes aux métiers.

Le résultat obtenu : Décision est prise de compléter l’offre de services du décisionnel existant en développant des nouveaux services de capture, de stockage et de traitement de données opérationnelles sur la plateforme Big Data. Ces nouveaux services vont permettre d’offrir des tableaux de bords de suivis de production aujourd’hui inexistants ou alors éclatés dans différentes applications opérationnelles. Nous engageons la réalisation d’un premier prototype portant sur un suivi de production intra-day dans un premier temps, puis un suivi au fil de l’eau, soit une mise à jour du reporting quelques secondes après avoir capturé les modifications depuis les systèmes opérationnels.

Laisser une réponse

*