Tirez toute l’intelligence de la digital mesh@scale

.

Avec un foisonnement technologique qui atteint des sommets et ne cesse de s’accélérer (Big Data, IA, Blockchain, IoT, Digital Twin, API, Cloud Computing, Serverless, Micro-services, Containerization, Service Mesh…), le système d’information doit être ‘upgradé’ de plus en plus vite, au risque de se marginaliser par rapport à des concurrents toujours plus agiles. Pour atteindre et pérenniser cette flexibilité industrielle, l’architecture de l’entreprise intelligente doit être urbanisée autour de plateformes digitales d'entreprise ‘on’ et ‘off premise’, indépendantes et flexibles et intégrées via des prises standardisées (APIs). Les applications doivent être conçues et construites comme une combinaison d’usages sans couture de celles-ci. Le tout gouverné de façon transverse.

Architecte de l’entreprise intelligente, nous disposons de références de premier plan sur la définition de schéma directeur SI au prisme de la révolution digitale. Nous sommes tout particulièrement experts en architecture "plateformisée", en architecture omnicanale et en architecture hybride. Nous disposons également de retours d’expérience probants sur la mise en place de cadre d’architecture pour des grands programmes de transformation digitaux, sur la conception et le déploiement de modèles d’architecture orientée service, micro-services et data-centric autour de plateformes technologiques industrialisées.

Dans notre contribution à la transformation digitale des entreprises, nous vous invitons à découvrir notre intervention pour un acteur de l'Assurance qui s'est traduite par la digitalisation de l'architecture SI Front Office.

Entreprise intelligente, entreprise 3.0, entreprise digitale...Intéressé(e) par ce sujet ? Rencontrons-nous !